Le climatiseur mobile silencieux sans évacuation

Pour rafraichir l’air ambiant d’une pièce, le climatiseur mobile silencieux sans évacuation ne requiert pas la présence d’un fluide frigorifique. Il s’agit d’un appareil domestique portable qui exploite le principe de refroidissement par évaporation ou hydro-cooling.

 

Ainsi, un filtre humidifié se trouve à l’intérieur du climatiseur mobile et il sert à rafraichir l’air chaud récupéré dans la pièce avant de la libérer afin de rendre l’endroit plus agréable à vivre.

Les avantages du climatiseur mobile silencieux sans évacuation

Pour une utilisation ponctuelle, le temps d’un été, le climatiseur mobile silencieux sans évacuation est très intéressant, pour un prix abordable nécessitant un budget moyen de 50 euros. Pour installer le climatiseur, rien de plus simple, car il se branche simplement sur une prise électrique et est tout de suite fonctionnel.

Vous n’avez pas besoin d’engager des travaux conséquents, tandis qu’il faudra seulement rajouter un volume réglementaire d’eau déminéralisée dans le réservoir pour s’assurer que le filtre est toujours humide.

Si le déplacement facile est déjà un atout considérable, le climatiseur mobile silencieux sans évacuation a également l’avantage d’économiser l’électricité, ce qui est intéressant pour les familles qui peinent déjà à réduire leur facture énergétique, mais qui ont vraiment besoin de cette climatisation pour rendre les pièces de la maison encore plus confortables et agréables à vivre en période de grande chaleur.

Discrétion et gain de place

Dans les petits appartements et les studios, le manque d’espace se fait beaucoup ressentir en été où les pièces risquent de ressembler à de véritable sauna.

Pour y remédier, il existe différents modèles de climatiseur mobile silencieux sans évacuation de petite taille qui pourra être placé près de la fenêtre ou de la porte pour rafraichir la pièce en toute discrétion. Ainsi, la clim se déplace de pièce en pièce pour manger dans le confort d’une salle à manger rafraichissante, faire la sieste dans le salon ou s’endormir plus facilement parce que la température de la chambre et l’air ambiant sont régularisés.

Compact et léger, le climatiseur mobile silencieux sans évacuation pèse entre 7 à 9 kg, ce qui en facilite largement le transport. Ainsi, il sera votre compagnon pour aller travailler, faire la sieste dans le jardin ou partir en vacances dans un bungalow sur la plage ou dans une maison de campagne, et ce, en toute discrétion, car ce modèle de climatiseur mobile silencieux sans évacuation ne produit aucun bruit.

Mobilité et grand choix de modèles

La possibilité d’apporter le climatiseur mobile silencieux sans évacuation partout où l’on se trouve dans la maison ou l’appartement est un avantage considérable, d’autant plus que l’équipement est assez abordable financièrement parlant. Parmi les différents modèles de climatisation mobile sans évacuation, vous avez par exemple le modèle monobloc avec un seul élément que vous pourrez utiliser dès que la température de la pièce commencera à devenir insupportable.

Il y a aussi le split mobile sans évacuation sous forme de console à poser sur le sol ou à encastrer dans le mur pour un effet plus décoratif, ou encore la version sous forme de cassette disponible en plusieurs unités pour rafraichir vos pièces de 60 m² à 70 m², mais dont le rendement dépendra de la marque de l’appareil et de son niveau de performance.

Le climatiseur mobile silencieux sans évacuation est donc considéré comme un rafraichisseur ou un refroidisseur d’intérieur à utilisation ponctuelle. Selon les appareils choisis, l’air chaud de la pièce aspirée par le ventilateur est refroidi par un tampon humide sous forme de bac à glaçon, de pains de glace ou de réserve d’eau froide, avant d’être libéré dans la pièce.

Climatiseur mobile silencieux sans évacuation : les inconvénients

Plus abordable que la climatisation classique, le climatiseur mobile silencieux sans évacuation a un champ d’action réduit, et convient seulement aux petites pièces. D’ailleurs, vous devez prévoir un rechargement régulier en eau ou en glace, même s’il existe aujourd’hui des modèles plus performants. Le seul inconvénient est l’incapacité de l’appareil à obtenir une température exacte pour la pièce, car il ne s’agit pas de climatiseur à proprement parler, mais de rafraichisseur d’air à utiliser de manière ponctuelle pour une surface limitée.

Pour ce qui est de l’entretien du climatiseur mobile silencieux sans évacuation, il est important d’utiliser une eau à faible teneur en calcaire, pour éviter la formation de plaques susceptibles de boucher les tuyaux d’air. Et si vous n’avez pas besoin de votre climatiseur pendant une certaine période, n’oubliez pas de toujours changer l’eau régulièrement pour éviter la formation de mauvaises odeurs qui seront libérées dans toute la pièce au moment où vous déciderez d’utiliser à nouveau votre appareil.

Veillez également à ce que le climatiseur mobile silencieux sans évacuation soit branché à une prise terre bien loin des zones humides comme la salle de bain et la cuisine, faites un nettoyage annuel des filtres et si vous n’avez pas le temps ou n’y connaissez rien en bricolage d’appareils de climatisation, demandez l’aide du vendeur qui vous proposera un contrat d’entretien régulier, d’autant plus que l’inspection d’un appareil de climatisation est obligatoire, tous les 5 ans pour les modèles basiques et tous les 2 ans pour les appareils d’une puissance supérieure à 100 kW.

Conseils pour bien choisir un climatiseur mobile silencieux sans évacuation

Avant d’acheter un climatiseur, les ménages ont tendance à comparer les appareils suivant leur prix, leur efficacité et leur consommation électrique. Avec le climatiseur mobile silencieux sans évacuation, le prix est abordable et l’appareil dispose des fonctions d’économie d’énergie.

Pour vous aider à trouver l’appareil qu’il vous faut vraiment, commencez par vous poser les bonnes questions concernant la fréquence d’utilisation, que ce soit pour un usage ponctuel ou quotidien. Il vous faudra également considérer la taille de la chambre, du bureau ou du salon que vous allez réfrigérer et le niveau de rafraichissement attendu.

Ensuite, vous allez pouvoir choisir en fonction du prix affiché, de la marque ou du fabricant, du format monobloc ou à plusieurs unités du climatiseur mobile silencieux sans évacuation, de la puissance qui va de 1500 W à 3500 W.